Digital ? Présentiel ? Quel avenir pour le Team Building ?

Et si nous positivions ! Depuis un an, nous nous sommes tous découverts des capacités d’adaptation insoupçonnées. La crise sanitaire a accéléré la transformation digitale des entreprises d’environ sept ans et ces mêmes entreprises se sont adaptées 20 à 25 fois plus vite que prévu*.
Malgré cela, nous sommes nombreux à avoir entendu ces derniers mois : « Il faut savoir se ré-inventer ! ».  Difadom répond : « Nous le faisons depuis toujours ! ». Nouvel exemple avec le Team Building Digital.  

Vive le Team Building Digital !

Les structures implantées dans plusieurs villes, plusieurs pays le pratiquent depuis longtemps mais les nouvelles technologies autorisent des formats devenus ludiques, dynamiques et totalement interactifs.  Le déploiement du travail à distance a plus que jamais mis au grand jour que le premier capital de toute société est le capital humain et la nécessité de relations sociales formelles et informelles. Il y a donc toujours besoin de fédérer ses équipes, faire vivre les valeurs inscrites sur les supports institutionnels, consolider l’engagement des collaborateurs. Quelles que soient les circonstances, le Team Building Digital est la solution.

Team Building Digital : des avantages inédits ! 

. Pour vous, pour nous qui vous accompagnons, la rapidité et la facilité de mise en place d’un Team Building Digital sont les bénéfices immédiats de cette formule. Son  moindre coût – ni transport, ni hébergement -,  la souplesse, la flexibilité – une ou plusieurs sessions, un ou plusieurs groupes, plusieurs plages horaires – sont d’autres atouts indéniables.
. Pour les participants, le Team Buiding Digital ouvre  l’accès à des activités « détente » et immersives, depuis son canapé ou son bureau installé à domicile. Seul mais ensemble pour vivre de nouvelles émotions, renouer naturellement avec l’esprit d’équipe, apprendre à se connaitre tout simplement.

Pour un Team Building Digital réussi 

Trois impératifs. 1. Toujours fixer un objectif à l’événement. Besoin que les différents services se connaissent mieux : choisissez le Team Buiding Digital Nosecrets ; pour développer l’art de la négociation, optez pour le Team Buiding Digital Le lycanthrope. Et aussi, à la demande, les Quizz, Rallye, Ateliers créatifs, Murder Party, Escape game, toute une palette de solutions. 2. S’assurer du bon fonctionnement du matériel de chacun (ordinateur, webcam, micro) et de la qualité de connexion. 3. Définir et communiquer le rôle et la place de chacun en amont. 

Si ces conditions sont réunies, alors ce Team Building Digital sera un succès !

Alors, que sera selon nous le Team Building de demain ? Tout d’abord, nous en aurons toujours besoin ! Et il sera hybride : digital et/ou en présentiel : en fonction des circonstances, des moyens, des délais, des objectifs. Tout en gardant à l’esprit que la génération Y – les « digital natives » – et la génération Z – qui a toujours connu internet -, arrivent bientôt aux commandes. Elles apprécient autant le moment partagé, dans un lieu  authentique et chaleureux, que les échanges spontanés par écran interposé. *Etude McKinsey auprès de 900 cadres/monde– juillet 2020

Menu