NOËL A DISTANCE… Question de génération ?

Responsable CSE, communication interne, ressource humaines, soyons honnêtes…. Que vous soyez de brillants « digital natives » ou que vous ayez connu le passage du fax au mail,  vous avez imaginé organiser ce Noël 2020 en regroupant comme d’habitude familles et enfants en un même lieu. Et pourtant, à l’heure où distanciations sociale et télétravail sont de tous les discours, il nous faut rapidement concevoir autrement ce Noël d’entreprise tant attendu. 

NOEL A DISTANCE : nos enfants sont prêts !

Il y a encore quelques mois, qui aurait pensé que les plateformes collaboratives prendraient un tel essor, une telle place dans nos vies quotidiennes ? Que pour nos enfants présenter un exposé de chez soi, réciter un poème à sa classe en visio, partager une création d’arts plastique sur un tableau blanc collaboratif se ferait  comme une évidence ? 

C’est notre chance ! Aujourd’hui, les enfants en tête, tout le monde sait faire. Rejoindre un groupe sur WhatsApp, Instagram ou Snapchat, suivre un lien pour retrouver un animateur, rentrer un code d’accès pour pénétrer dans une pièce virtuelle, rien de plus simple, alors allons-y !

NOEL A DISTANCE : DIFADOM est prêt ! 

Fort de ce constat et de son expérience d’événements festifs et conviviaux, DIFADOM a anticipé l’organisation de ce « Kid’s day » en concevant deux types d’animations : 

  • Animée en visio par un réel Game Master la  « Mission agent secret1 » par exemple, permet à 6 à 12 enfants simultanément de résoudre des énigmes sur écran et papier.
  • Pour les plus manuels ou créatifs, avec le kit qualitatif et unique« Lanterne de Noël1 », c’est le travail de papa ou maman qui apporte la chaleur de Noël à  la maison. Et pour ceux qui le souhaiteraient, il est possible d’organiser une expo photos  de chaque lanterne sur l’intranet ou de se donner rendez-vous en ligne pour les présenter aux autres enfants.

Les idées, nous en avons. Alors, partageons vos objectifs, vos contraintes et  vos envies pour que ce Noël 2020 soit tout aussi mémorable.

Car quoi qu’il en soit, deux certitudes demeurent 

  • Le capital humain constitue la première ressource de chaque entreprise. Les femmes et les hommes qui œuvrent pour sa réussite ont toujours besoin de donne du sens à leur engagement,  partager des valeurs et des instants de convivialité.
  • Et Noël en 2020, aura aussi lieu le 25 décembre !
Menu